• Découvrir le monde du vivant au cycle 2

    Que disent les programmes?

    Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction; nutrition et régimes alimentaires des animaux. [...] Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l'environnement.

     

     

    Du CP -> CE1 :

    Découvrir ce qui caractérise le vivant (régimes alimentaires de quelques animaux, besoins vitaux de quelques végétaux) -> connaître le cycle de vie des animaux et identifier les régimes alimentaires d'espèces animales (végétarien, carnivore, omnivore)

     

    A partir d'un milieu proche, identifier quelques êtres vivants qui le peuplent, observer quelques relations alimentaires entre êtres vivants -> identifier et classer différentes relations alimentaires, prendre conscience que les animaux dépendent des plates

     

    Savoir que respecter les êtres vivants passe par le respect de l'environnement -> Etre sensibiliser aux déchets et à la gestion de l'eau.

     

    Quelques activités : ici et ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :